Rechercher
facebook twitter linkedin instagram Youtube

Investir dans le Nord

Logements estudiantins : La brèche existe

Garoua se présente désormais comme une ville estudiantine à part entière. Même si la cité ne dispose pas encore d’une université publique à cycle complet, il reste qu’elle accueille des démembrements de l’Université de Ngaoundéré : la Faculté de Médecine et des Sciences biomédicales, l’annexe de la Faculté des Sciences juridiques et politiques, l’annexe de la Faculté des Sciences de l’éducation. Ces structures accueillent des étudiants qui ont besoin d’être logés. Il faut donc bâtir. Des études menées sur place devraient porter sur la faisabilité réelle de cette idée de projet.

Restauration : Explorer la désormais cité estudiantine Garoua

Avec le flux d’étudiants venant d’horizons divers que la ville de Garoua draine et va continuer de drainer dans les années à venir, des restaurants offrant un minimum de plats représentatifs des quatre coins du Cameroun devraient pouvoir trouver de quoi s’installer et faire de bonnes affaires. On part ici de l’idée que les étudiants qui y atterrissent pour faire leurs études n’en sont pas forcément originaires. Une étude de marché sur place mérite d’être faite dans le but d’estimer les besoins réels.

L’entrepreneur en quête d’opportunités pourra également regarder la possibilité d’installer des services de bureautique au profit des étudiants. En outre, la fourniture d’un accès à internet à haut débit peut compléter ces niches qui se créent par la transformation de Garoua en une cité estudiantine.

Agro-industrie : Transformer ces denrées qui pourrissent

Dans la Région du Nord, notamment dans le département du Faro, des produits agricoles pourrissent en période d’abondance. C’est le cas du citron, de l’arachide, du maïs et du soja. Le plan communal de développement de la commune de Poli révèle que les producteurs de cet arrondissement de 8045 km2 ne savent pas comment transformer leurs productions. Il serait bien malin de les récupérer pour opérer la transformation soit sur place, soit à Garoua. La capitale régionale du Nord, située à 136 kilomètres du chef lieu du département du Faro, dispose d’une zone industrielle.

Niches d'investissement au Cameroun

Abonnez-vous au bulletin d'infos

Nom et Prénom: E-mail: