ETHEVISE FLORE FOKEM EPSE MFAMBOU

Assistante de Direction de formation, elle est titulaire d’ un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Secrétariat de Direction. Ayant travaillé durant sept ans dans les entreprises nationales et internationales, elle a occupé des fonctions diverses jusqu’à se retrouver sans travail en décembre 2014.

Se retrouvant sans emploi, elle prend la décision de cumuler plusieurs formations, de l’agriculture urbaine a la transformation des produits locaux a l’instar du cacao en chocolat, l’extraction du beurre de cacao a chaud, caramelle ou bonbon de cacao; la transformation du soja en lait, yaourt, brochettes, gâteaux  a base de l’okara (dechets) de soja, en passant par l’artisanat et plus précisément la confection des bijoux à la main.

Atelier de formation sur la transformation de cacao.
En outre elle commercialise des vêtements de tout genre ; des robes de mariage et accessoires  ainsi que des produits confectionnés par elle même par le biais des réseaux sociaux et des foires.

Elle est Membre de plusieurs associations à l’instar de l’organisation des Secrétaires et Assistante de Direction du Cameroun (OSAD-CAM), membre du RIJLF (Réseau International des Jeunes Leaders Francophones), membre du CAIS (Cercle des Amies Intègres et Solidaires).

Elle a tout récemment fondé l’association FEMMES ENTREPRENANTES qui vient juste

ETHEVISE FLORE FOKEM EPSE MFAMBOU est l’exemple d’une reconversion professionnelle réussie et il serait peu de dire d’elle qu’elle est une femme battante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *