Jean-Paul-Pougala-plante-ici-les-premiers-oliviers-dans-la-Lékié-dans-la-perspective-de-la-transformation-Actualité-et-Niches-d'investissements-Centre-Texte-1

L’Institut d’Etudes Géostratégiques, sous la conduite de son promoteur, Jean-Paul Pougala, a entamé le 07 mars 2018, à Obala, dans le département de la Lékie, une campagne pour la mise en terre de 10 mille plants pré-germés d’oliviers en deux années. Cela devrait déboucher sur la construction et la mise en route d’une usine de production d’huile d’olive dans la localité. Ce sera la première du genre au Cameroun. « L’huile d’olive entre dans l’assaisonnement des crudités et dans l’industrie cosmétique, notamment dans la production du rouge à lève », souligne Jean-Paul Pougala, sur la page facebook de son institut.

Jean-Paul Pougala souligne qu’il recherche des espaces dans le département de la Lékié, le long de la nationale Yaoundé-Bafoussam, pour poursuivre l’implantation des oliviers dans la perspective du lancement effectif de son complexe agro-industriel. Il lui fait 02 à 10 hectares d’espace dans un domaine classé « national ». Mais il souhaite que les populations participent à ce projet. Sans doute, pour ceux et celles qui vont accepter, il s’agira de recevoir les plants d’olivier et ensuite s’engager à vendre toute la production à l’usine de l’IEG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *