Rechercher
facebook twitter linkedin instagram Youtube

Africa Banking Forum (ABF)

Accélérer la dynamique de croissance en Afrique centrale, requiert unsystème bancaire
fort et performant, capable d’accompagner les politiques et les visions des Etats. A cet effet, les rapports des institutions internationales font état d’un système qui malgré, sa résilience aux différentes crises, fait face à de nombreux défis liés à sa fragilité structurelle, à sa gouvernance, ainsi qu’aux faibles taux de bancarisation…

A cet effet, l’Africa Banking Forum (ABF), l’événement
annuel et régional des métiers et technologies de la banque, œuvre depuis neuf ans pour un système bancaire à la hauteur des ambitions et qui sera une source de création de valeurs pour les économies africaines.

Chaque année, le forum réunit un panel d’experts et d’acteurs clés, dans le but de débattre et d’échanger autour des enjeux clés du secteur bancaire en Afrique francophone.

Pour sa 10ème édition et après
Marrakech, Tunis, Abidjan et Dakar, ABF s’invite pour la
première fois à Douala et s’ouvre ainsi aux pays de l’Afrique Centrale.

Cette édition verra la participation d’une communauté de plus de 350 intervenants et participants de haut niveau, représentants: Ministères et organismes de tutelle, instances de régulation, banques, acteurs privés, cabinets conseils, partenaires technologiques et bien plus… afin de rechercher à travers les séances plénières, visionary keynotes et innovation sessions, des propositions pratiques et des solutions concrètes au secteur bancaire en Afrique centrale.

L’ensemble de l’écosystème
bancaire est de ce fait invité
à prendre part activement à
cette 10 édition, afin de définir
les contours stratégiques d’un
système bancaire performant.

Rendez-vous donc à Douala.

Le guide du jeune entrepreneur par thème

Niches d'investissement au Cameroun

Abonnez-vous au bulletin d'infos

Nom et Prénom: E-mail: